"Les seules choses qui séparent votre rêve de vous, c'est votre croyance en sa possibilité et votre volonté de le poursuivre".
Dans un parcours de vie, toute personne peut rencontrer des problèmes d’ordre personnel ou professionnel. On peut, dans ces cas-là, avoir le sentiment de ne plus pouvoir faire face seul(e) et ressentir de réelles difficultés pour assumer correctement sa place auprès des autres et dans le monde. Consulter un coach professionnel apporte une aide pour affronter les préoccupations d’ordre personnel ou professionnel. Ne plus être seul avec ses soucis, ses idées et solutions insuffisamment efficaces permet d’ouvrir de nouvelles perspectives, d’avancer et de concrétiser ses objectifs.
Le coaching est l'action d'accompagner une personne ou un groupe, dans un cadre professionnel ou personnel, afin de l'aider à développer des capacités ou acquérir des compétences qui lui permettront de s'épanouir d'avantage, de résoudre un problème, de définir et d'atteindre ce qui est important pour elle et avant tout, de se sentir bien dans sa vie de tous les jours.
Le coaching est un puissant levier de développement qui ne nécessite pas des années de travail, quelques séances suffisent, en cela il rend autonome, pas dépendant. Dès la première séance, vous aurez déterminé vos objectifs personnels, en fonction desquels il vous sera délivré tous les outils nécessaires au changement. Vous serez de surcroit déterminé à vous investir et obtiendrez des résultats rapidement.
Cas traités par le Coaching :
- Blocages
- Améliorer sa confiance en soi
- Améliorer sa communication, ses relations avec les autres
- Mieux vivre une relation conflictuelle
- Développer son estime de soi
- Apprendre à gérer votre stress, vos émotions
- Apprendre à parler devant un groupe ou les médias
- Choisir le ou les chemins d’une vie meilleure
- Gérer avec harmonie une période de transition (deuil, séparation)
- Résoudre une problématique personnelle ou professionnelle
- Convaincre la peur
- Vivre en harmonie
- Retrouver la joie
Je suis garant de mes qualifications particulières et je définis mes limites propres, compte tenu de ma personnalité, de ma formation et de mon expérience de plusieurs années. Je me réserve le droit de refuser toute intervention lorsque je sais ne pas avoir les compétences professionnelles et/ou personnelles requises pour la mener à bien.